ACTUALITÉS

Fédération Wallonie-Bruxelles
Le Centre d'Études Jacques Georgin reconnu comme centre d’éducation permanente
Le vendredi 19 février 2021

François DE SMET, président de DéFI est fier et heureux d’annoncer que le Centre d’études Jacques Georgin – le centre d’études de DéFI – dispose désormais d’une reconnaissance en éducation permanente, à l’instar de la plupart des autres centres d’études des partis démocratiques. C’était l’une des priorités de DéFI.

Cette reconnaissance se concrétise par l’octroi d’une subvention de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui permet d’engager 1 ETP et d’assurer le fonctionnement du centre d’études qui poursuivra l’organisation de ses activités.

C’est l’aboutissement d’un travail de plusieurs années, mené avec persévérance et acharnement par les anciennes et nouvelles directions du parti (Olivier MAINGAIN en a toujours fait une priorité), mais qui est surtout la récompense du travail des responsables du centre, en premier lieu Christophe VERBIST (directeur du CEG), Charles-Etienne LAGASSE (président du CEG) et Philippe BINET (vice-président du centre). Cette reconnaissance est d’abord la leur.

Christophe VERBIST a été désigné directeur du CEG en 2014, en succédant à Marie-Jeanne RIQUET qui creusa les premiers jalons. 

Tout au long de ces années, le CEG s’est attelé à refonder le Centre, à multiplier les activités (conférences-débat, matinée d’études,…) et les publications, dans la plupart des domaines de l’action publique, avec régularité, afin de se donner les moyens d’atteindre ces objectifs de la reconnaissance. 

Le CEG entend poursuivre cette finalité qui consiste à être une force de propositions au service de la direction du parti, de ses instances et de ses mandataires, et aussi auprès de la société civile.

Ce travail collectif et de qualité permet de faire un pas important dans l’histoire du parti : DéFI est une formation politique crédible depuis de nombreuses années sur tous les sujets de société. L’ancrage du centre d’études permet d’acquérir plus de moyens pour affiner les analyses et de participer au débat démocratique belge.

Le président de DéFI remercie toutes les personnes qui ont apporté leur soutien, tout au long de ces années, dans l’optique d’une reconnaissance plus que méritée.

Dans la même rubrique
Libramont continue d’avancer sur le bien-être animal
Province du Luxembourg Libramont continue d'avancer sur le bien-être animal
Un guichet automatique, ça ne sourit pas et cela ne résout pas tout !
DéFI Wallonie Un guichet automatique, ça ne sourit pas et cela ne résout pas tout !
DéFI dénonce depuis des années la déshumanisation des gares !
Fermeture de guichets SNCB DéFI dénonce depuis des années la déshumanisation des gares !
12 DéFIs pour relancer la Wallonie
Plan de relance 12 DéFIs pour relancer la Wallonie
AViQ : de l’exemplarité et de la transparence versus mauvaise gouvernance !
Wallonie AViQ : de l’exemplarité et de la transparence versus mauvaise gouvernance !
DéFI exige plus de prévention et de suivi pour les auteurs de maltraitances animales
Bien-être animal DéFI exige plus de prévention et de suivi pour les auteurs de maltraitances animales