ACTUALITÉS

Daverdisse dans la Province du Luxembourg
Le mercredi 8 juillet 2020

Venez vous ressourcer dans nos contrées vallonnées : les communes de Daverdisse, Porcheresse, Gembre et Haut-Fays vous proposent de nombreuses promenades balisées, vous y trouverez celle dont la longueur et la difficulté répondent à vos attentes.

Flâner le long de l’Almache et de la Lesse, passez le pont Maria, et rendez-vous sur des lieux chargés de mémoire, datant de la guerre 14-18.

Que vous preniez votre pique-nique dans une des nombreuses aires prévues à cette effet, ou préférez un restaurant gastronomique dans un établissement quatre étoiles, vos papilles seront satisfaites !

Vous aurez également l’occasion de visiter le musée du sabot à Porcheresse. Jusqu’ au XIX siècle cette activité occupait 70% de la population. Reviviez les différentes étapes de la fabrication des sabots, depuis le choix des bois, jusqu’à leur forme définitive, et cela avec les outils et moyens de l’époque.

Ces visites se font sur rendez-vous, toutes les informations utiles se trouvant sur le site du musée du sabot à Porcheresse.

Le centre touristique de Daverdisse vous propose également ses journées à thème : «Les Papillons « le 11 juillet 2020, «  La journée de l’eau « le 18 juillet 2020 et le 25 juillet 2020 «  La promenade nature «  sur les traces des animaux de la forêt. Ces journées réjouiront toute la famille, des têtes blondes aux chevelures d’argent !

Pour prolonger le plaisir de votre visite, tant au musée que dans notre belle région, nous vous fixons rendez-vous à la fête du sabot, qui aura lieu le 9,10 et 11 juillet 2021. Notez d’ores et déjà   ces dates dans votre agenda, venez faire la fête avec une population chaleureuse dans un cadre bucolique.

Guy GOOSSENS

Dans la même rubrique
Libramont-Chevigny réinvente le concept des boîtes à livres avec ses p’tites bibliothèques
Province du Luxembourg Libramont-Chevigny réinvente le concept des boîtes à livres avec ses p'tites bibliothèques
Libramont s’inspire de Barcelone pour sensibiliser au problème de l’abandon des animaux de compagnie
Bien-être animal Libramont s'inspire de Barcelone pour sensibiliser au problème de l'abandon des animaux de compagnie
Quel avenir pour l’enseignement artistique en Fédération Wallonie-Bruxelles ?
Replay Quel avenir pour l’enseignement artistique en Fédération Wallonie-Bruxelles ?
Libramont-Chevigny lance son circuit des églises et chapelles virtuelles pour les Journées des Églises Ouvertes
Province du Luxembourg Libramont-Chevigny lance son circuit des églises et chapelles virtuelles pour les Journées des Eglises Ouvertes
Wallonie : un plan aux allures de déjà-vu
Relance Wallonie : un plan aux allures de déjà-vu
Libramont lance son plan de sauvegarde des faons
Province du Luxembourg Libramont lance son plan de sauvegarde des faons